STERIMED Infection Control s’engage pour la protection de l’environnement et des communautés avec lesquelles l’entreprise travaille. Cet engagement s’accompagne d’investissements dédiés et de politiques de développement de produits, d’une formation du personnel et d’une sensibilisation accrue du public au niveau mondial.
 

Matières premières

Nos produits sont fabriqués à partir de ressources renouvelables, issues de forêts gérées de façon responsable. Nous utilisons essentiellement de la pâte à papier et une quantité limitée d'additifs pour répondre notamment aux besoins de coloration et de performance de scellage.

La pâte à papier que nous utilisons est exempte de chlore élémentaire. Il s’agit également d’une matière première qui est :

  • Renouvelable
  • Gérée de manière durable
  • Recyclable
  • Biodégradable

Nos produits sont éco-conçus. N'entre dans leur composition que le strict nécessaire afin d'assurer les propriétés de protection mécanique, barrière microbienne, maintien de la stérilité et propriété de scellage attendus de nos produits.

En moyenne,
plus de 95 %
de notre consommation de matières premières
fait appel à des ressources renouvelables.

Procédé de production

Sterimed est une entreprise certifiée ISO 14001 et ISO 50001.
Pas d’énergie fossile, mais une énergie de biomasse.
Nous produisons en continu 24h/24 et 7j/7.

Des produits de santé uniquement :nous n’avons pas à nettoyer nos machines toutes les deux semaines pour éliminer des contaminants potentiels issus de la fabrication d’autres produits qui ne seraient pas destinés au marché de l'emballage médical.

Un procédé de fabrication intégré, de la matière première au couchage, à l’impression et à la découpe: moins d'étapes de transformation, moins de transport et moins de pertes matière.

Éco-conception

Nous commercialisons une gamme de solutions basées sur les principes de l’éco-conception.

  • Utilisation de matières renouvelables
  • Minimum de chimie ajoutée
  • Alternatives écologiques à des solutions d'emballage 100% issues de dérivés pétroliers (film, Tyvek) ou nécessitant l'ajout d'additifs afin de pouvoir être utilisées sur les lignes d'emballage des fabricants de dispositifs médicaux

Fin de vie des produits

Si les emballages sont incinérés :

  1. Vous mettez au rebut une ressource renouvelable et des matériaux non fossiles.
  2. Vous maîtrisez votre volume de déchets par rapport à d’autres matériaux plus encombrants, que vous retrouvez dans les hôpitaux.
  3. Vous générez un rapport énergétique positif au moment de l’incinération.

En complément :

  1. La pâte à papier est recyclable.
  2. La pâte à papier est biodégradable.