Rattaché(e) au Directeur des Ventes et du Marketing du groupe, le Directeur des Ventes Pharma & OEM / Life Sciences est chargé de structurer l'approche du groupe sur le marché Pharma et Life Science. Sur ce segment sur lequel le groupe compte déjà quelques très belles références de grands comptes, il aura pour mission principale le développement et l’animation d’un portefeuille de clients stratégiques, principalement de grands comptes OEM (Original Equipment Manufacturer).


Responsable de la relation du groupe avec ces clients et marchés, il aura pour mission la conquête de nouveaux clients, l’animation du portefeuille existant et l’optimisation des contrats (prix, marges, ...). Il est également chargé d'élaborer la stratégie de conquête du groupe à court, moyen et long terme, dans l'industrie de l'emballage pharmaceutique, tout en veillant à la cohérence avec la stratégie marketing et commerciale du groupe (en termes de développement de produits, de politique de prix...).


Il aura la mission de proposer des développements de produits au marketing et à la R&D en faisant remonter les demandes de ses clients pour s’inscrire comme un fournisseur unique, précurseur et avant-gardiste, sur le marché. 


A court/moyen terme, il aura également la mission de constituer une équipe de vente à travers le recrutement de commerciaux. 

Les missions du poste : 


•    Optimiser les ventes sur les comptes existants, la marge sur les produits existants.
•    Veiller à ce que les produits du groupe soient promus en utilisant les possibilités de soutien commercial du groupe (sessions de formation...) et en tirant parti d'une connaissance approfondie du réseau interne du compte.
•    Afin de générer de nouveaux business – la qualification des produits du groupe par ces clients, en mettant fortement l'accent sur les produits à forte valeur ajoutée.
•    Coordonner avec les usines de fabrication du groupe pour assurer un service optimal à ses clients.
•    Structurer l'approche des comptes Pharma en : comprenant le marché (taille), comprenant les clients (spécificités des produits), promouvant les opportunités commerciales dans les sites de fabrication du groupe et aidant les projets à être opérationnels. 

Profil : 

 

Le Directeur des Ventes Pharma & OEM est un « team player » capable de communiquer à tous les niveaux au sein de l'organisation et d’évoluer avec succès dans un environnement multidisciplinaire et multiculturel. Véritable interface avec les services techniques, les responsables commerciaux dans les régions, les équipes de production de Sterimed dans le monde entier ainsi qu'avec le marketing, il apporte à ses interlocuteurs une réelle valeur ajoutée dans la construction et l'optimisation des accords commerciaux.


•    Expérience de 10 ans, avec une double approche OEM (fabricant de solutions, nombreux contacts avec les clients en tant que chef de projet) + Pharma.
•    Entrepreneur
•    Véritable curiosité pour le secteur de la pharma ou le packaging médical
•    Enthousiaste pour ce nouveau portefeuille à développer 
•    Audacieux et prêt à relever les défis